Hanoi

Hanoi - Ao Dai

Le modèle du Ao Dai Hanoi a été baptisé en l’honneur de la capitale du Vietnam.
Deuxième ville la plus peuplée après Saigon, elle se situe au nord du pays.
Ville des lacs, dont le Hoan Kiem qui trône paisiblement en plein centre, elle est aussi ville religieuse avec la présence de nombre de temples taoistes, pagodes bouddhistes et églises catholiques.
Ville millénaire et culturelle, elle exhale également une atmosphère incomparable, allant de la Vieille Ville aux gratte-ciels modernes de sa périphérie.

Bettina, voyageuse et blogueuse, nous en parle d’ailleurs de manière fort juste :

« Je connais beaucoup de villes d’Asie, Et j’habite d’ailleurs en Asie principalement pour l’atmosphère qui s’en dégage : les couleurs, les odeurs, les gens, rien n’est pareil en Asie du Sud. Mais cette phrase est encore plus vraie depuis que j’ai visité Hanoï, la capitale asiatique qui m’a le plus enchanté ! On a l’impression de vivre un véritable retour dans le passé, l’ambiance du vieux quartier de Hanoï, au Nord du lac Hoan Kiém, semble figée dans le temps.
Lors d’une balade, on peut croiser des vendeurs de bananes et autres fruits exotiques à même le sol, des femmes faisant leur sport quotidien sur une musique entraînante, de charmantes maisons coloniales aux façades défraichies mais au jaune toujours flamboyant. Grâce à son histoire riche et tumultueuse, Hanoï laisse une impression de suranné : les grandes demeures coloniales de la rue Dien Bien Phu semblent inhabitées.
La population, quant à elle, fait partie intégrante du décor. Ici, encore plus qu’ailleurs, on vit dans la rue ! On boit 10 cafés par jour au bord de la route sur un petit tabouret en plastique et on se retrouve entre amis le soir dans un bar pour s’enfiler des Bia Hanoi.
C’est ça, la vraie atmosphère de cette ville. »

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site de Bettina:
HOME IS EVERYWHERE I AM

Et bien sûr sa page Instagram
homeiseverywhereiam

BOUTIQUE